Consultation à l'urgence

Voici quelques conseils pour préparer votre consultation à l'urgence:

Tout d'abord, dans la mesure du possible, essayez de consulter dans le même milieu. Il est beaucoup plus facile d'avoir une vision plus globale de votre santé pour les intervenants qui vous recevront.

Votre condition nécessite-t-elle une visite à l'urgence ou votre médecin de famille pourrait-il régler votre problème?

Bien que la majorité des urgences soient ouvertes 24 heures par jour, 7 jours par semaine, vous devez savoir que l'accès aux consultants et aux divers examens n'est pas le même en tout temps. Le nombre de médecins présents simultanéments à l'urgence va également varier selon le moment de la journée. Si votre urgence est relative, il est possible que l'on doive vous retourner à la maison et vous faire revenir.

Avez-vous la liste de vos médicaments avec vous?
Connaissez-vous bien vos allergies?
Si vous avez déjà consulté pour la même condition, connaissez-vous le nom des médicaments qui vous avaient été prescrits?
Un appel préalable à votre pharmacie pourrait éviter de répéter des traitements qui ont peu fonctionné ou aider à vous represcrire le médicament qui avait été efficace.

S'il s'agit d'un jeune enfant ou d'une personne ayant de la difficulté à communiquer, assurez-vous d'avoir bien pris en note les renseignements auprès des autres personnes qui pourraient contribuer à dresser un portrait de la situation qui vous amène à consulter.

Portez si possible des vêtements qui faciliteront l'examen.


Comments