Sujets A-Z‎ > ‎

Anti-inflammatoires

Les Anti-inflammatoires constituent une famille de médicaments fréquemment prescrits pour de nombreuses conditions musculo-squelettiques (douleurs et étirements  musculaires, entorses, maux de dos,...) et autres conditions douloureuses.

Comme toutes les catégories de médicaments, ils comportent des avantages mais également des risques associés à leur consommation.

Outre le risque d'allergies, parmi les principaux risques, l'on retrouve les problèmes d'estomac (incluant l'apparition d'ulcères d'estomac), l'atteinte de la fonction des reins, et les risques pour le foetus lors de grossesses.

Depuis quelques années, un risque qui est ressorti dans les études est celui d'augmenter le taux d'infarctus cardiaque chez les utilisateurs. L'article suivant met un peu plus en perspective ce risque à la lumière d'une étude sortie en mai 2017.

Comme pour toute médication, il faut discuter des avantages et des risques associés à la prise de médication, en fonction de vos divers problèmes de santé. Chaque individu est différent.

Il est à noter que certains anti-inflammatoires sont disponibles en vente libre au Canada, notamment l'Ibuprofen (divers noms commerciaux dont Motrin et Advil) et le Naproxen (Aleve). Il vous faut donc redoubler de prudence si vous présentez des facteurs de risque de complications associées à ces médicaments.
Comments